mercredi 25 septembre 2013

Meringues

C'est mercredi, et le mercredi j'aime partagé des recettes faciles à faire avec les enfants, je crois que ça va devenir mon rituel! Aujourd'hui c'est Meringues...

Rien de tel qu'une petite douceur pour accompagner un bon café
 
 
Ingrédients (pour une trentaine de meringues)
- 3 blancs d'œufs
- 200 g de sucre semoule
(ou 100 g de  sucre semoule et 100 g de sucre glace)
- un peu de sucre glace
 
Préparation
 
Préchauffez votre four à 150°C et préparez votre plaque de four en la recouvrant d'une feuille de papier sulfurisé.
 
Fouettez les blancs d'œufs dans votre robot avec 30 g de sucre.
 
Quand les blancs commencent à être montés ajoutez petit à petit 70 g de sucre.
 
Quand les blancs sont bien fermes ajoutez en une seule fois les 100 g restant et mélangez délicatement à l'aide d'une Maryse en soulevant bien la masse.
 
Remplissez une poche à douille munie d'une douille cannelée de votre meringue et réalisez des ronds de meringues de 4-5 cm de diamètre (ou en fonction de la grosseur que vous souhaitez).
 
Saupoudrez de sucre glace à l'aide d'un tamis et enfournez à 150°C pendant 5 minutes, puis baissez à 90°C pendant 1h30 environ (variable selon la grosseur de vos meringues, selon le résultat souhaité , et également selon votre four!)
 
En principe les meringues sont cuites lorsqu'elles sont bien sèches à l'intérieur (moi je les aime fondantes à cœur donc je les arrête avant).
 
Dégustez!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les papotages, c'est par ici...