mercredi 28 août 2013

Cookies M&M's

Aujourd'hui spéciale dédicace à ma partenaire de blog, Marlène, qui m'a fait découvrir cette recette succulente!!! C'est mercredi, vous voulez régaler les petits et grands enfants (ou vous) pour le goûter ? Et si vous faisiez des Cookies? Cette recette est celle qu'il vous faut!

 
 
Pour quinze délicieux cookies, il vous faut:
- 250g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 1 grosse pincée de sel
- 80g de sucre roux
- 80g de sucre blanc
- 200g de pépites de chocolat
- 100g de noix, noix de pécan, noix de macadamia (au choix)
- des M&M's (ici j'ai utilisé 2 petits paquets individuels)
- 125g de beurre
- 1 gros œuf
 
Préparation:
 
Mélangez dans un saladier la farine, la levure, le bicarbonate, le sel, les sucres, les pépites de chocolat, les noix concassées et les M&M's (que vous aurez préalablement écrasés dans leur paquet (percé) à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, ou ce que vous avez sous la main qui pourra faire l'affaire!)
Dans un bol, mettez à fondre au micro-ondes le beurre. Ajoutez y l'œuf et battez. Versez ce mélange sur la préparation précédent, et mélangez bien. Avec les mains c'est mieux ;)
 
Préchauffez votre four à 180°C.
Façonnez vos cookies sur la plaque de votre four recouverte préalablement de papier sulfurisé, et enfournez 10 à 15 minutes (tout dépend de votre four, et surtout de comment vous aimez vos cookies).
 
Personnellement je sors mes cookies du four lorsque les contours sont dorés et le milieu encore mou, car en refroidissant les cookies vont continuer à cuire et moi je les veux moelleux à cœur. MIAM!
 

 

Bon goûter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les papotages, c'est par ici...