vendredi 18 octobre 2013

Fondant au chocolat, coeur coulant au caramel au beurre salé

Vous l'aurez compris, j'aime énormément le chocolat, en fait, pour être honnête je crois que je suis Chocoladdict! J'aime aussi le caramel beurre salé, du coup vous vous doutez bien que j'adore la recette que je vous propose aujourd'hui! J'espère que vous vous régalerez autant que moi...euh que nous ;)


Ingrédients (pour 4 à 6 ramequins selon leur taille)
- 4 œufs
- 100 g de beurre
- 100 g de chocolat noir corsé
- 50 g de farine
- 50 g de sucre
- 8 cuillères café bombées de caramel beurre salé (Vous trouverez la recette par ici)

Préparation
Mettez le caramel beurre salé dans 4 mini moules à cannelés ou dans 4 compartiments d'une bac à glaçons en silicone (ou autre selon ce que vous avez à la maison, le but étant d'obtenir 4 petits bloc de caramel) et placez au congélateur. Idéalement faites cette étape la veille.

Préchauffez votre four à 180°C (Th. 6)

Faites fondre au bain-marie le chocolat cassé en morceaux et le beurre coupé en dés. Mélangez à l'aide d'une spatule jusqu'à obtenir une crème bien lisse. Retirez du bain-marie.
 
Dans un saladier, battez les œufs en omelette, puis ajoutez le sucre et la farine. Mélangez bien..
Ajoutez ensuite le mélange beurre-chocolat fondu, et mélangez de façon bien homogène.
 
Versez la préparation dans vos moules beurrés, et placez un "glaçon" de caramel au beurre salé au cœur de la préparation juste avant d'enfourner vos ramequins.
 
Mettez vos fondants à cuire pendant une dizaine de minutes. Sortez les du four et laissez reposer 5-10 minutes avant de démouler.
 
Démoulez et déposez un second glaçon de caramel sur chaque fondant et dégustez sans plus attendre!! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les papotages, c'est par ici...