jeudi 22 août 2013

Salade de pâtes au poulet mariné, billes de mozzarella panées

Fatiguée de vous torturer les méninges après une longue journée de travail pour savoir de quoi vous allez bien pouvoir nourrir votre moitié et votre progéniture?? Envie d'une recette gourmande, rapide et simple? Alors testez cette salade de pâtes au poulet mariné agrémentée de quelques billes de mozzarella panées très fondantes...L'essayer, c'est l'adopter :-)



Pour 4 personnes:
2 escalopes de poulet
180 g de pâtes sèches
1/2 concombre
1/2 poivron rouge
250 g de tomates cerise
3 CS d'huile d'olive
Le zeste râpé et le jus d'un demi-citron
Thym
Basilic
1 gousse d'ail
12 billes de mozzarella (di Buffalla de préférence, c'est nettement meilleur! Elle aussi l'essayer c'est l'adopter!)
Chapelure
Sel, poivre

1. Coupez les escalopes de poulet en gros dés. Dans un récipient avec couvercle, mélangez deux cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus et le zeste du citron, la gousse d'ail émincée et les herbes. Ajoutez le poulet. Salez et poivrez. Bien mélangez. Couvrez et laissez au frais le temps de terminer le reste de la recette.
2. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les pâtes. Pendant ce temps, coupez le poivron en petits dés réguliers et les tomates cerise en quatre. Émincez le concombre en rondelles. Mélangez tous les légumes dans un saladier. Entreposez au frais. Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et conservez-les au frais.
3. Versez de la chapelure dans une assiette creuse. Roulez les billes de mozzarella dans la chapelure.
4. Faites chauffer une sauteuse antiadhésive sans ajouter d'huile. Mettez-y les dés de poulet à cuire avec la marinade une dizaine de minutes en remuant. Débarrassez sur une assiette.
5. Dans la même sauteuse encore chaude, mettez une cuillère à soupe d'huile à chauffer. Faites dorer les billes de mozzarella panées dans l'huile bien chaude. Cette opération doit aller très vite pour éviter que la mozzarella ne devienne trop coulante. Elle doit être fondante mais rester ferme.
6. Mélangez les légumes et le poulet mariné grillé. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Déposez 4 billes de mozzarella panées par assiette et dégustez sans attendre.


Bon appétit!

2 commentaires:

  1. Coucou, miam miam ça donne envie, l'idée d'agrémenter de quelques billes de mozzarella t'est venue de mon frigo? Si oui tant mieux!

    Rémi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, en effet l'idée a germé dans mon petit cerveau après vous avoir entendu en parler et voilà ce que ça a donné! Si vous testez, dites-moi ce que vous en pensez. Bises

      Supprimer

Les papotages, c'est par ici...