samedi 24 août 2013

Mi-cuits au chocolat façon Christophe Michalak

Vous avez une envie irrésistible de chocolat? J'ai trouvé LA recette qu'il vous faut! Cette recette vient du blog Rêves de Gourmandises que je vous invite à aller découvrir, il est truffé de délicieuses recettes, les explications sont claires et les photos donnent envie!



Pour ces délicieux mi-cuits au chocolat, il vous faut:
- 110g de chocolat noir corsé
- 90g de beurre
- 100 g  de sucre (dans la recette originale 120g)
- 3 œufs
- 40g de farine

Préparation:
Mettez votre four à préchauffez à 190°C (th.6).   
 
Commencez par faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie (ou au micro-ondes, c'est vous qui voyez).
 
Battez ensuite les œufs et le sucre (au robot, batteur électrique) jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux (ruban).
 
Ajoutez-y le mélange chocolat-beurre fondu, puis la farine tamisée. Mélangez au fouet afin d'obtenir un mélange homogène. 
Beurrez et farinez légèrement vos ramequins et versez-y la préparation aux 3/4. Enfournez pendant 5 minutes. Sortez vos mi-cuits du four et laissez les refroidir 5 minutes avant de démouler.

Dégustez sans plus attendre!!!



2 commentaires:

  1. humm,je suis fan de chocolat j'adore,bisous http://lacuisinedepat.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci! Moi aussi je suis même chocoladdict :)
    Bisous à bientôt

    RépondreSupprimer

Les papotages, c'est par ici...