samedi 17 août 2013

Gâteau de bonbons

Il y a quelques jours nous avons fêter les 1 an de mon fils (petite larme)! Qui dit anniversaire dit gâteaux évidemment et dit aussi bonbons... Pour cette occasion j'ai eu envie de me lancer dans la réalisation d'un Gâteau de bonbons.
 


Vous aurez besoin:
- de beaucoup de bonbons variés
- de petits pics en bois (cure-dents)
- d'un support en polystyrène
(ici j'ai utilisé 3 cercles de diamètre différent)
- de papier aluminium
- de temps (environ 2h)

Montage:
Commencez par recouvrir votre support de papier alu, cercle par cercle.

Fixez ensuite les cercles entre eux avec des cures-dents.

Préparez-vous des cure-dents coupés en deux pour piquer vos bonbons.

Et c'est parti pour l'assemblage en commençant par les extérieurs puis les surfaces plates, et terminer par le sommet
(je mettrais prochainement d'autres photos dès lors que je ferais une seconde réalisation).

Mettez le pic sur votre bonbon que vous venez ensuite piquer dans le support, et ainsi de suite. Essayez autant que possible de bien coller les bonbons entre eux afin de cacher au maximum le papier alu.

Et voilà de quoi émerveiller les ptis loulous, et croyez moi les grands enfants ne seront pas les derniers à se servir!!!

Si vous le faites un peu en avance, enveloppez ce jolie gâteau de film étirable, enfin si vous arrivez à attendre ;)



Petits conseils:
Prévoyez de faire ce gâteau seul(e) sans petites mains baladeuses qui trainent et qui pourraient vous chiper toutes vos munitions!!! 


Et si vous aimez beaucoup les bonbons comme moi, faites ce gâteau après avoir mangé, de manière à avoir l'estomac bien plein  pour ne pas grignoter tous ces bons bonbons en allant (non ça ne m'est pas arrivé) ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les papotages, c'est par ici...