samedi 31 août 2013

Courgettes en papillotes au basilic

 Etienne Chatiliez disait que "Le bonheur est dans le pré". Personnellement, pour moi, il est dans le jardin. Cueillez quelques jeunes courgettes, une botte de basilic, pendant que votre moitié fait tranquillement chauffer le barbecue et que votre progéniture s'agite et rit dans l'herbe...Vous ne trouvez pas que la vie est belle??




Pour 4 personnes :

2 jeunes courgettes longues
2 CS d'huile d'olive
1 bouquet de basilic
2 branches de thym
Sel, poivre




1. Coupez les deux extrémités des courgettes. Coupez-les en deux dans la longueur. Faites des croisillons dans la chair des courgettes au couteau. Badigeonnez-les d'huile d'olive au pinceau. Salez, poivrez.
2. Émincez le basilic. Déposez le basilic émincé sur chaque moitié de courgette.
3. Déposez chaque moitié de courgettes sur un rectangle de papier aluminium recouvert d'un rectangle de papier sulfurisé (ce n'est pas obligatoire de doubler la papillote mais personnellement je trouve que la paillote ferme mieux avec le papier alu mais je préfère que les aliments ne soient pas en contact avec l'alu, voilà pourquoi j'utilise les deux). Refermez bien les papillotes et enfournez à 180 ° pour 15-20 minutes selon la grosseur de vos courgettes, ou déposez sur la grille de votre barbecue pour une quinzaine de minutes.



A la sortie, vous obtenez une chair fondante et très parfumée grâce au basilic. Toute la famille adore les courgettes cuites de cette façon, et même ma petite puce de 7 ans :-)

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les papotages, c'est par ici...